Net-Volley Seniors Angleur

 

 

 

Le 7 décembre 1976: premier "match".

   Acueil Le club  Les equipes  Contactez nous Organisation NVRetour club

Devenir membre Le cxomité Organisation Statuts

Le 7 décembre 1976 , se déroulait à Jupille la première rencontre du premier championnat de net-volley seniors.
Une équipe mixte d’Angleur s’y rendit pour se mesurer à l’équipe locale.

C’est en 1972, au cours de gymnastique que ces deux équipes prirent goût au net- volley: leur professeur, François Erpicum, pensait qu’un sport d’équipe compléterait admirablement les exercices d’éducation physique et apporterait aux aînés un « plus » non négligeable.


Ces 2 équipes se sont donc rencontrées bien modestement pendant quelques temps. Ensuite, d’autres équipes, toutes issues d’un cours de gymnastique du 3ème âge participèrent à ces rencontres : ce sont les joueurs et joueuses s’entraînant à Liège, rue des Rivageois, à Sprimont, à Verviers. Dès ce moment, un règlement devint nécessaire pour harmoniser les rencontres.

En 1982, Huy nous rejoindra suivi en 1983 de Montegnée. Ensuite, ce seront Doihain, Oupeye, Oreye, Herve, Aubel, Vaux, Héron et Spa qui frapperont à la porte du net-volley seniors.
Joseph Frens prend alors le relais de François Erpicum et organise un vrai championnat de net-volley seniors, calqué sur celui du volley-ball, Willy Collard vient l’épauler. Une assemblée générale se réunit et élit un comité qui rédigera les statuts et le règlement de cette « jeune » fédération. Le comité provincial AIF de Liège reconnaît le net- volley seniors comme faisant partie de la grande famille " Volley"
Depuis, une quarantaine d’équipe participent, dans l’enthousiasme, au championnat organisé
par cette fédération.

Je vous invite à parcourir un bref historique de 1972 à 2002 en cliquant ici.